OGEC

La gestion financière de chaque établissement catholique d’enseignement est assurée par une association (loi 1901) appelée Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. Chaque OGEC est constitué de bénévoles. Le Conseil d’Administration dispose d’une structure associative classique (Président, Trésorier, Secrétaire…) et en sont membres de droit le Directeur Diocésain, le Président de l’A.P.E.L., le Curé de la paroisse de Givry, ainsi qu’un représentant de l’Union Départementale des OGEC.

Le Conseil d’Administration de l’OGEC est propre à chaque établissement : il est le gérant du patrimoine immobilier, l’employeur du personnel non enseignant ainsi que le garant du budget, assurant l’équilibre entre les recettes perçues (de l’Etat et les contributions familiales) et les différentes dépenses de fonctionnement et d’investissement effectuées.

Le chef d’établissement est invité de droit au conseil d’administration où il a un rôle de proposition et reçoit la mission d’exécuter les décisions budgétaires votées.

Les tarifs sont calculés au plus juste pour assurer le financement des charges de fonctionnement et des travaux indispensables pour maintenir nos locaux dans un état satisfaisant. Cela implique que chaque famille doit être consciente que tout retard de paiement peut mettre notre trésorerie en péril.