Règlement intérieur

La vie scolaire à l'école et au collège est régie par nos règlements intérieurs qui sont signés par chaque famille et chaque jeune en début d'année scolaire. 

Cliquez ici pour télécharger le règlement intérieur de l'école maternelle et élémentaire

En plus de ce règlement intérieur, notre équipe pédagogique a réfléchi et construit un "permis de bonne conduite" à points que vous trouverez ci-dessous. Il s'agit de mettre en place une meilleure coordination des règles aux différents moments de la journée et de fluidifier l'information entre les adultes de la vie scolaire et enseignants. 


Ce permis est constitué de 12 points : on peut en perdre en ne respectant pas certaines règles, on peut en récupérer après un temps d'efforts constructifs. Nous ne vous demanderons pas de signer ce permis chaque semaine, car pour la très grande majorité de nos élèves, le comportement est respectueux et agréable, mais seulement en cas de souci majeur, c'est à dire la perte de quatre points. La perte de huit points donnera lieu à un rendez-vous avec l'enseignant et moi-même. Des difficultés majeures constatées sans progrès pourront conduire à la non réinscription d'un élève l'année suivante. 

Les enfants faisant de façon notable des efforts et des progrès pourront récupérer des points par décision du conseil de cycle.

Cliquez ici pour télécharger le permis de bonne conduite